Finale Suisse SJC 2011

SJC2011 Bis repetita pour Blonay lors de la finale Suisse écolière par équipes.

Corentin et Zack, solides toute la journée, remportent la finale contre Ostermundingen et succèdent au palmarès à Grégoire et Thomas. Grâce à leur belle entente, notre duo n'égare jamais plus d'un point et remporte notamment tous les doubles.

En poule, ils remportent leurs matchs 4-1 contre Grône, Steffisburg et Bernex. Ensuite ce fût un 3-0 contre Sisseln en demi-finale avant de dominer la finale 4-1.

Ce succès clôture magistralement la saison des jeunes. Le nombre de succès ces deux dernières saisons est impressionnant et j'espère que ces prochaines années seront toutes aussi bonnes.

Bravo à nos deux nouveaux champions suisses et à tous les jeunes qui ont brillamment représenté le club cette saison.

 

Changements de classement

Les changements de classement pour cette fin de saison ont été officialisés. Six Blonaysans voient leur classement monter. On notera en premier lieu Thomas qui monte C6 et Grégoire qui monte D5. Jolie performance pour une première année de licence. Ensuite Loïc passe de D4 à C6, Lionel passe de D3 à D4, Guillaume gagne un classement et monte D3 tandis que Raphaël sera classé D2 la saison prochaine.

Félicitations à tous nos joueurs et place au week-end de l'Ascension qui voit la venue, samedi, de Marienthal pour le match retour. Dimanche Corentin et Zack tenteront de décrocher une médaille lors de la finale suisse écolière à Schöfland.

 

Blonay vice-champion Suisse U13

CS EquipesBlonay est passé tout proche d'un exploit en terminant 2e de la finale Suisse par équipe en U13.

Après un samedi parfait où Blonay s'impose face à Wollerau et Luzern, le dimanche s'annonçait crucial en commençant par le dernier match de poule contre Lancy. Sur la même lancée que samedi, Blonay s'impose et termine première de sa poule. Arnaud, Grégoire et Thomas allaient ensuite affronter Steffisburg. Grégoire et Thomas en forme olympique gagnent leur 3 matchs et gagnent le droit d'affronter les favoris Neuhausen.

Malgré de bons matchs, Blonay s'incline mais nos 3 jeunes peuvent être très fiers ce qu'ils ont accompli puisqu'un seul club romand a gagné un titre sur ces 10 dernières années, donc même une 2e place est un résultat incroyable pour nos trois jeunes.