SJC 2012

SJC 2012Pour la troisième année consécutive, le CTT Blonay revient avec un podium de la finale AVVF du Suisse Junior Challenge. Cette compétition réservée aux non-licenciés (écoliers) se joue par équipes de deux joueurs (format Coupe Davis).

Après Grégoire et Thomas en 2010, Corentin et Zack en 2011 c'est au tour de Sven et Gianluca de s'illustrer en U13. Un bel exploit pour ces deux joueurs. Sven confirme ses progrès en ne perdant que contre le champion vaudois écolier U13 et en battant notamment le champion fribourgeois écolier U13. Pas mal du tout pour un U11... Gianluca a remplacé au pied levé Nathan et a été plus qu'efficace avec son jeu de défense. Là aussi pas mal du tout pour un joueur qui ne joue qu'à l'école avec Sven...

Cette équipe a largement mérité sa place en finale Suisse le 10 juin à Fribourg.

Joakeem et Julien continuent leur apprentissage et terminent 5e en U13 également pour leur première saison. Bravo aux 4 jeunes et merci aux parents venus les soutenir.

 

Finale écolière Vaud

U9U11

La finale écolière vaudoise a eu lieu samedi 5 mai à Blonay. 11 de nos jeunes étaient en lice et des résultats très encourageant ont été obtenus.

Dans la catégorie U9 (moins de 9 ans !), Lucas Eichenberger termine à la 3e place après avoir battu le vainqueur en poule... Yaïr Keren remporte le tableau de consolation et se classe 5e. De quoi envisager l'avenir pongistique de ces deux jeunes avec sérénité.

Deux filles U11 étaient en lice, Alicia Pegoraro et Luna Michoud. Elles ont fait mieux que se défendre en remportant plusieurs matchs et sets, là aussi les progrès depuis le début de la saison sont notables et très encourageants pour la suite.

Chez les garçons U11, Nathan Ernst et Sven Mahon confirment leur statut de favoris en terminant sur le podium. Ils s'inclinent tous les deux contre le grand favori veveysan. Nathan se qualifie malgré tout pour la finale Suisse du 3 juin grâce à sa 2e place tandis que Sven termine 3e. Pour Joakeem Bornand et Nathan Guntz ce fût plus compliqué mais ont montré de belles choses.

Pour tous ces joueurs, il s'agit de leur première saison ! Donc d'aussi bons résultats ne peuvent que les encourager à poursuivre dans le tennis de table.

En U13, Julien Jain-Rindone, Théo Feltrin et Aurélien Albisser ne sont pas parvenus à passer les poules dans une série relevée mais là aussi les progrès par rapport à la saison passée ont été vus notamment dans la tenue de balle.

J'en profite pour remercier tous les coachs du jour, Arnaud, Corentin, Deniel, Grégoire, Jerry, Lionel, Thomas et Zack qui ont parfaitement encadré la relève du club.

 

Linz

DenielThomasDeux blonaysans avaient été sélectionnés par l'AVVF pour participer au tournoi international de Linz durant le week-end de Pâques.

Pour Thomas, en U15, la différence de niveau était trop importante pour espérer un podium. Malgré cela il a démontré de très bonnes choses surtout en début de compétition.

En bonne forme et constante progression, Deniel fût le seul joueur de l'AVVF a passé les poules en simple U13. La suite fût plus périlleuse où la différence d'années d'entraînements se faisait sentir. Malgré cela il repart de Linz avec un podium (une victoire !) par équipes dans le tableau de consolation associé à Nicolas Simonet (Fribourg).

Prochaines compétitions importantes pour les licenciés : Jeux de Genève, Mulhouse et CS par équipes U15