TC Suisse Jeunesse - qualification

GrégoireCe week-end ont eu lieu à Lucerne les qualifications pour le TC Suisse Jeunesse. Cette compétition, où étaient réunis les 24 meilleurs suisse U13, U15 et U18, est l'une des plus importantes pour les jeunes. Grégoire Mottet et Thomas Mohr étaient les représentants du CTT Blonay. Pour ce dernier il s'en est fallu de peu puisqu'il ne passe pas le premier tour à la différence de set et termine à la 14e place finale. Tandis que Grégoire gagnait les deux matchs les plus importants qui lui permettent de décrocher une belle 8e place synonyme de qualification pour la grande finale qui aura lieu à Wädenswil en février où les 8 meilleurs s'affronteront durant une journée qui promet du beau spectacle.

 

AVVF Elite

Podium simple E6 joueurs du CTT Blonay étaient en lice lors des championnats AVVF Elite qui ont eu lieu le dimanche 7 décembre à Martigny.

Une fois de plus ce sont nos plus jeunes joueurs qui ramènent des médailles. Tout a bien commencé pour Grégoire Mottet et Thomas Mohr qui décroche une médaille d'argent en double E en début de matinée. Ils ont ensuite pu se concentrer sur le simple. En réussissant à élever leur niveau de jeu tout au long de la journée ils ont réussi à passer tous les tours et sont tous les deux arrivés en finale. Après un match serré, c'est finalement Thomas qui s'impose à la belle contre Grégoire et offre un doublé au CTT Blonay.

Pour Jacques, Guillaume, Lionel et Loïc la journée se passa moins bien et malgré quelques bons matchs, ils n'ont pu décroché de nouvelles médailles.

 

Mi-saison

Un petit point sur le classement à la fin du premier tour. Blonay 1 occupe la 1ère place et possède une confortable avance. Blonay 2 se classe 5e avec des hauts et des bas. Blonay 3 est toujours en course pour la montée en occupant la 2e place tout comme Blonay 4 qui est en tête en 5e ligue. Les O40 sont toujours devant mais rien est joué tandis que les U13 ont pris une bonne option sur le titre en occupant la première place et ont mérité une séance photo avec l'ancien champion du monde suédois Jörgen Persson lors du STTOL.