Qualifications School Trophy

Jeunes 2012Pour la première fois, un tournoi de qualifications pour la finale vaudoise a eu lieu lundi pour les catégories U11 et U13.

Tandis que Alicia et Luna chez les filles et Lucas et Yaïr en U9 sont automatiquement qualifiés. Les autres jeunes ont dû en découdre autour de la table.

En U11, c'est finalement Nathan E. qui s'impose après un match à rebondissement contre Sven. Joakeem et Nathan G sont aussi qualifiés.

En U13, c'est Julien qui s'impose devant Théo et Joël. Aurélien gagne le dernier ticket après une victoire sur Olivier. Moins de réussite pour Thomas et Thibaut mais qui font leur première saison au club. Nul doute que cela change ces prochaines saisons.

Le rendez-vous est donné pour ces jeunes. Le samedi matin 5 mai, ils pourront montrer leur progrès et auront l'avantage de jouer à domicile même si cette finale aura lieue dans la salle de Bahyse.

 

Fin de championnat

Le championnat arrive à son terme avec encore deux incertitudes à une journée de la fin.

Deux équipes sont déjà assurées de promotions. Blonay 2 et Blonay 5 sont promues respectivement en 2e et 4e ligue. Blonay 3 termine sa saison en 3e position dans un groupe où 4 équipes se détachaient nettement. Pour Blonay 1 et Blonay 4, le dernier match sera décisif. Pour Blonay 4, l'équation est simple, seule une victoire peut sauver l'équipe de la relégation. Pour Blonay 1, cela dépendra des résultats des adversaires directs mais là aussi une victoire contre Martigny semble indispensable.

en O40, Blonay 1 a réalisé l'exploit de se sauver en 1ère ligue sur le dernier match grâce à une victoire sur Collombey. Tandis que les autres équipes finissent dans le milieu de tableau tant chez les jeunes que les seniors.

Plusieurs podiums lors des différents tournois ont été décroché par des blonaysans tandis que nos jeunes écoliers ont réalisé de très jolis matchs et ont hâte de disputer les différentes finales du mois de mai.

 

Championnats vaudois

Vaudois

Les championnats vaudois ont eu lieu ce samedi à Orbe, avec 9 joueurs, le club était bien représenté. En U13, les grands début de Nathan et Sven sont prometteurs malgré la différence d’âge et nul doute qu’ils joueront les premiers rôle dans leur catégorie U11 au mois de mai à Blonay. Les espoirs de médailles reposaient sur Deniel dans cette catégorie, tête de série n°1 il prouve sa bonne forme actuelle et s’impose dans une finale à sens unique. Après sa victoire à Brügg en U13 le week-end dernier, il continue sa progression puisqu’il monte actuellement C9 !

En U15, Grégoire et Thomas s’inclinent tout deux en demi-finale tandis que Corentin s’arrête en quart et Zack en poule de justesse.

En série E, Corentin réalise le meilleur parcours, 8e ou 16e , et s’incline 13-11 au 5e set contre le futur vainqueur…

En série D, Grégoire, après des matchs serrés (notamment un 18-16 à la belle en quart) s’impose dans cette série de fort belle manière.

En série C, Deniel et Thomas s’inclinent en quart respectivement contre Burdet (futur vainqueur) et Ming.

Pour terminer, Lionel et moi, avons tout donné dans le coaching mains nous ne parlerons pas des résultats :D

Dans tous les cas, bravo aux jeunes pour tous les bons résultats obtenus.