Finale écolière Vaud

U9U11

La finale écolière vaudoise a eu lieu samedi 5 mai à Blonay. 11 de nos jeunes étaient en lice et des résultats très encourageant ont été obtenus.

Dans la catégorie U9 (moins de 9 ans !), Lucas Eichenberger termine à la 3e place après avoir battu le vainqueur en poule... Yaïr Keren remporte le tableau de consolation et se classe 5e. De quoi envisager l'avenir pongistique de ces deux jeunes avec sérénité.

Deux filles U11 étaient en lice, Alicia Pegoraro et Luna Michoud. Elles ont fait mieux que se défendre en remportant plusieurs matchs et sets, là aussi les progrès depuis le début de la saison sont notables et très encourageants pour la suite.

Chez les garçons U11, Nathan Ernst et Sven Mahon confirment leur statut de favoris en terminant sur le podium. Ils s'inclinent tous les deux contre le grand favori veveysan. Nathan se qualifie malgré tout pour la finale Suisse du 3 juin grâce à sa 2e place tandis que Sven termine 3e. Pour Joakeem Bornand et Nathan Guntz ce fût plus compliqué mais ont montré de belles choses.

Pour tous ces joueurs, il s'agit de leur première saison ! Donc d'aussi bons résultats ne peuvent que les encourager à poursuivre dans le tennis de table.

En U13, Julien Jain-Rindone, Théo Feltrin et Aurélien Albisser ne sont pas parvenus à passer les poules dans une série relevée mais là aussi les progrès par rapport à la saison passée ont été vus notamment dans la tenue de balle.

J'en profite pour remercier tous les coachs du jour, Arnaud, Corentin, Deniel, Grégoire, Jerry, Lionel, Thomas et Zack qui ont parfaitement encadré la relève du club.