Jeux Internationaux Ecoliers

Logo ICG ManamaEn route pour Manama !Manama

2 jeunes pongistes blonaysans, Thomas Mohr et Grégoire Mottet ainsi que leur coach Loïc Haenni partiront à la fin du mois de juin pour participer aux Jeux Internationaux Ecoliers avec l'équipe Swiss Team Riviera


Ces jeux se dérouleront du 28 juin au 3 juillet à Manama

Manama est la capitale du Royaume de Bahreïn. Située au nord de l'île de Bahreïn, dans le golfe Persique, c'est la plus grande ville du pays. La population est d'environ 150'000 habitants, soit un quart de la population entière du Bahreïn.

Sous l'égide du CIO ces jeux réuniront, 80 villes - 40 pays - 2000 athlètes et coachs qui sont attendus avec une cérémonie d'ouverture et de clôture.

C'est la première fois que des pongistes de la Riviera sont sélectionnés. Ils pourront, de ce fait, participer à une compétition mondiale qui leur apportera certainement une expérience inoubliable et bénéfique pour leurs saisons futures.

Le bilan de ces jeux est excellent pour nos jeunes champions :
En simple, Grégoire et Thomas ont tous les deux passé les poules en éliminant des joueurs de 15 ans du Pakistan et du Bahreïn.
En huitième, Thomas s'incline face au futur 3e Choi Sung Min (Corée du Sud). Pas plus de chance pour Grégoire qui s'incline contre Erik Balogh (Hongrie). A noter que seul 5 européens terminent dans les 16 premiers dont nos deux jeunes.
En double, élimination également en 8e contre deux joueurs chinois futur 2e.
Le bilan est simple : Une semaine inoubliable, pleins de souvenirs et d'échanges avec les autres participants sans compter une magnifique compétition de tennis de table
Merci à toutes les personnes qui nous ont suivis et aux donateurs qui nous ont permis de faire se voyage sans oublier la Team Swiss Riviera et les villes de Montreux et Vevey.

Article du Side Spin de juillet (STT)

Macao-Blonay