Le Comité du CTT Blonay s’est réuni le vendredi 1er mai (en respectant les distances…) pour faire un point de situation sur les conséquences, pour le club, de la pandémie Coronavirus sur les activités du club.

Le 16 avril dernier, le Conseil Fédéral a décidé d’assouplir les mesures contre la propagation du virus et d’autoriser sous certaines conditions, à partir du 11 mai, la reprise des activités des sociétés sportives. Il s’agissait d’examiner dans quelle mesure notre club pourrait éventuellement reprendre lui aussi ses  activités.

Malheureusement, le Comité est arrivé à la conclusion qu’une reprise serait beaucoup trop compliquée. Les mesures de sécurité imposées par la Fédération dans son Concept de protection Covid-19 (distances entre les tables, maximum 4 joueurs dans la salle, pas d’utilisation des douches, désinfection des tables avant, pendant et après les entraînements, etc…) sont beaucoup trop lourdes à respecter pour un club de notre taille.

Par ailleurs, renseignements pris auprès de la Commune de Blonay (responsable du contrôle des mesures de sécurité), cette dernière n’autoriserait certainement pas une reprise de nos activités..

De guerre lasse et avec grande tristesse, le Comité a donc décidé de mettre un terme aux activités sportives de la saison 2019/2020  😢 . Cela concerne les entraînements, les tournois internes, ainsi que les cours donnés les mardis et jeudis aux écoliers.