Tableau principal

1. Yair Keren
2. Alessandro Cattaneo
3. Adrian Ibrahimovic

Près de 30 jeunes joueurs ont participé. Bravo à tous !

Tableau de consolation

1. Matteo Pousaz
2. Sébastien Locher
3. Matéo Churin

Le dimanche 15 décembre 2019, s’est tenu dans la grande salle de Cojonnex, le grand tournoi jeunesse de Noël 2019 du CTT Blonay.

Pour ce tournoi, je tenais à réunir tous les jeunes du club, ce fut un challenge presque réussi puisque seulement trois jeunes étaient indisponibles ce jour-là. En effet, 28 jeunes dont deux sur invitation étaient présents.

Sous forme de poule, les rencontres se sont donc enchaînées sur un rythme soutenu, avec des matchs déjà très disputés. Dans cette phase un jeune s’est fait remarquer, Shay Keren, le frère de Yaïr, qui a fait de superbes matchs, avec des frappes en coup droit aussi percutantes que précises. Cependant il dû s’incliner en en 1/8ème de finale, dans un match de 5 sets, avec les deux derniers sur un score de 12-10. L’émotion portée par la horde de suporters est sans aucun doute la cause de la perte de ce match.

Un autre jeune, Sébastien Locher, qui vient juste d’intégrer le club, a également attirer les projecteurs. Terminant  2ème de sa poule, juste derrière Adrian Ibrahimovic, joueur licencié en championnat jeunesse, Sébastien a brillamment joué, et ne s’est ensuite incliné qu’en finale du tableau consolation face à Matteo Pousaz, joueur confirmé avec à son actif un palmarès de deux saisons de Swiss Junior Challenge, d’une finale suisse au Gubler Trophy, et d’une place de 3ème au tournoi de Montreux en novembre de cette année.  

Thomas Krumel, au club depuis le mois de septembre, a lui aussi montré son potentiel, en finissant 4ème de la finale de consolation.  Cette petite finale pour les 3ème et 4ème places a été finalement remportée par Matéo Churin , plus d’expérimenté, sur lequel il va falloir compter pour la course de qualification pour la finale suisse du SJC saison 2019-2020.

Cette journée aussi riche en compétitivité, qu’en bonne humeur, nous a permis de constater qu’il y a encore de jeunes talents en devenir au Club Blonay.

Classement du Tableau consolation

1. Matteo Pousaz
2. Sébastien Locher
3. Matéo Churin

Dans le tableau principal, pas de surprise notable. Il faut relever que Louis Ruchet s’est très bien battu dans ce tournoi, finissant premier de sa poule, devant Evan Brodard  et Damien Baehni. En 1/8ème de finale Louis battait Julien Jaeger, mais il a dû s’incliner en quart face à Alessandro Cattaneo, finaliste du tableau et joueur licencié.

Damien Baehni s’est incliné face au 3ème du tableau Adrian Ibrahimovic. Quant à Evan Brodard, il a perdu lors de petite finale contre Adrian Ibrahimovic, qui termine 4ème du tableau principal. Cette place l’honore et je l’incite fortement à encore progresser.

Enfin pour la grande finale de ce tableau, la rencontre entre Yaïr Keren et Alessandro Cattaneo fut vraiment à la hauteur de nos espérances. Depuis la table d’arbitrage, je voyais dans leurs yeux l’envie de gagner, de ne pas lâcher le moindre point, de tenir son adversaire au score en s’encourageant de temps en temps lors d’un point important. Mais dans le sport il n’y a qu’un seul gagnant, et qu’une place de vainqueur sur le podium. C’est donc Yaïr Keren qui s’impose finalement, en battant Alessandro Cattaneo en cinq sets, sur le score final de 11-6/11-8/7-11/7-11/12-10, lors d’un superbe match.

Classement du Tableau principal

1. Yaïr Keren
2. Alessandro Cattaneo
3. Adrian Ibrahimovic

La table d’arbitrage

Une belle planche de prix